Transport de piano

demenageur piano Belgique

Déménager un piano est un vrai travail de professionnels qui demande un savoir-faire et une méthodologie.

Un piano est un instrument lourd et fragile. Il peut peser plusieurs centaines de kilos.

Il représente un volume conséquent, et il est très fragile (le moindre petit choc est interdit). De plus, un piano est sensible aux températures et à l’hydrométrie.

Transporter un piano est vraiment une affaire de professionnels. Il convient donc de confier son transport à un professionnel sérieux et délicat qui saura le manipuler avec finesse et attention.

Ces déménageurs spécialisés ont de l’expérience, des techniques adaptées ainsi que des outils et moyens appropriés.

Ceci est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’un piano à queue. Dans la majeure partie des cas, il vous faudra faire appel à une entreprise de déménagement spécialisée dans le transport d’objets lourds.


Obtenez 4 devis de déménagement

Déménager un piano droit

Le déménagement d’un piano droit est une activité réservée à des professionnels. En effet, le transport d’un piano droit demande de l’organisation et certaines précautions.

Les pianos droits pèsent souvent plus de 150 kilos et les pianos à queue peuvent peser plus de 700 kilos et mesurer jusqu’à 3 mètres de long. Les meubles et objets devront être dégagés et les accès, portes, escaliers mesurés.

Le transport d’un piano droit doit être effectué par des déménageurs de piano expérimentés. Ce déménagement est particulièrement délicat, la peinture peut facilement se rayer et la mécanique d’un piano est fragile.

Il peut passer une cage d’escalier large avec peu d’étages à monter / descendre ou en utilisant un monte meuble.

Retirez les éléments amovibles du piano afin d’alléger l’instrument. Retirez le couvercle qui protège les touches et les panneaux frontaux (le panneau de bois qui se trouve au-dessus du clavier et le panneau qui est sous le clavier).

Pour lui faire perdre quelques kilos supplémentaires, vous pouvez également retirer facilement une partie des mécaniques.

Lors de votre demande de devis auprès de différents déménageurs de piano, il serait important d’informer les points suivants :

  • Le poids de votre piano droit. Cette information est généralement mentionnée sur l’étiquette du fabricant.
  • Ses dimensions. Cette précaution est nécessaire pour être sûr que votre instrument de musique passe les portes, les couloirs, les cages d’escaliers.


Transport piano belgique

Les déménageurs de piano

Il est particulièrement nécessaire de prendre des précautions avant de déménager son piano.

De plus, il est important d’apporter la plus grande attention à cet instrument de valeur lors de son déménagement.

La manipulation de cet instrument est complexe. En effet, un piano est à la fois lourd et fragile, son transport doit être effectué par un professionnel expérimenté.

En faisant appel à un professionnel du déménagement de piano, vous êtes sûr de préserver votre instrument. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire pour la sécurité de votre piano.

IDdemenagement.be, vous fait bénéficier de son réseau de déménageurs en Belgique.

Comparez facilement 4 Devis de déménagement de piano et retenez le meilleur devis pour déménager votre piano.


Obtenez 4 devis de déménagement

Devis piano déménageur

Déménagement piano Brabant wallon – Nivelles – Wavre – Tubize | Déménager un piano Braine-l’Alleud – Waterloo – Ottignies | Déménagement de piano Bruxelles – Schaerbeek – Anderlecht | Déménageur piano Uccle – Ixelles – Forest – Molenbeek | Déménager piano Jette – Woluwe – Evere – Saint-Gilles | Devis déménagement piano Hainaut – Charleroi – Mons – La Louvière | Déménageur piano Mouscron – Tournai – Châtelet – Binche | Déménagement piano Liège – Seraing – Verviers | Transport piano Herstal – Ans – Flémalle – Oupeye | Transport piano Luxembourg – Arlon – Aubange – Bastogne | Déménagement piano Namur – Sambreville – Andenne | Devis déménageur piano Gembloux – Jemeppe – Walcourt